FRATERNATIVE au colloque sur le handicap mental au coeur des familles
Ce week-end Fraternative était présente au grand colloque sur la famille au coeur du handicap mental et des maladies psychiques à Marcq-en-Baroeul organisé avec le soutien de l’association handi espace.
Le colloque s’est articulé autour de plusieurs conférences, nous avons eu la chance de pouvoir écouter les professeurs Charles Gardou, anthropologue et professeur à l’université Lumière-Lyon 2, spécialiste de la diversité, la vulnérabilité et la fragilité humaine dans leurs multiples expressions, Daniel Boisvert professeur à l’Université du Québec à Trois-Rivières ; chercheur en déficience intellectuelle et troubles du spectre de l’autisme. Le Docteur Guy Cordier médecin pédo-psychiatre, psychiatre des hôpitaux, chef de service au centre hospitalier d’Hénin-Beaumont, médecin-chef du centre médico-psycho-pédagogique de Carvin (62).
De nombreuses associations du Nord et nationales qui oeuvrent pour les personnes souffrantes de handicaps mentaux et de troubles psychiques étaient présentes au colloque. Après l’intervention de Laurence Trouiller sophrologue bénévole chez fraternative, vous avez été nombreux à venir nous rencontrer sur le stand et nous vous en remercions. N’hésitez pas à venir voir les quelques photos de l’événement disponibles sur notre page Facebook.
Les commentaires sont fermés